26 avril 2017

Loïc Desjardins

Je m’appelle Loïc et j’aurai bientôt 17 ans. La principale raison pour laquelle je désire donner ma fête en cadeau au phare cette année remonte à il y a 4 ans, alors que ma petite sœur de 6 ans développa une leucémie lymphoblastique aiguë. Cela changea complètement ma vie et celle de ma famille pendant 3 ans.

La route vers la guérison de ma sœur fut difficile, tant pour elle que pour nous. Les nombreuses visites a l’hôpital, les médicaments, les restrictions dues à son système immunitaire affaibli, les effets secondaires comme les changements d’humeur, les malaises et les changements physiques faisaient parti de notre quotidien. Malgré tout cela, je dirais que j’ai été chanceux que ma sœur développe ce certain type de cancer, un cancer dont le taux de guérison est assez élevé aujourd’hui. Je me trouve chanceux de la voir grandir à mes cotés en pleine santé.

J’ai pris conscience, cependant, à travers les années passées à vivre avec cette réalité, que des familles n’ont pas tous cette chance; des enfants que ma soeur côtoyait fréquemment à l’hôpital sont décédés. Je suis conscient que cette situation aurait pu nous arriver à nous aussi. C’est pourquoi je veux poser ce petit geste pour aider les familles qui n’ont pas la chance que j’ai eu et donner ma fête au Phare, qui aide et soutient les enfants en fin de vie.

Partage ma fête
sur tes réseaux sociaux !

Messages pour le fêté
8 Dons
19 Commentaires
27 avril 2017 Le Phare Enfants et Familles

Bonne fête Loïc et merci de donner ta fête en cadeau pour les enfants du Phare! Nous espérons que tu as passé une très belle journée!

Loïc Desjardins a répondu

Merci! Et cela me fait plaisir, j'espère que ces dons contribueront à apporter un peu de bonheur dans les familles qui vivent des moments difficiles

50 $
26 avril 2017 Daniel Desmarais

Bravo Loïc pour ce beau geste!

Loïc Desjardins a répondu

Merci Daniel!

50 $
25 avril 2017 Josée Desmarais

Mon grand ado..tu auras 17 ans dans quelques heures…Je veux bien certainement te dire que je suis fière de toi…Merci d’avoir été là, présent, et d’avoir accepté de vivre cet épreuve en famille. Merci aussi d’avoir accepté ton rôle dans cette aventure ; le rôle du grand frère, bienveillant, conciliant mais aussi tellement guidant. Une bonne partie de la réadaptation physique de ta sœur s’est faite grâce à toi. Merci d’être le grand frère que tu es, encore aujourd’hui, à l’écoute de ta petite sœur qui vient te confier ses petits secrets…Tu as la chance de vivre une belle complicité avec elle et tu en es conscient…J’espère que ce lien que la vie vous a fait acquérir tous les trois aussi jeune vous restera à tout jamais.
Je t’aime fort mon grand…xxx

Loïc Desjardins a répondu

Merci maman! Je t'aime aussi!

25 $
25 avril 2017 Stéphane Desmarais

Bonne fête Loïc c’est un très beau geste de ta part et en plus je ne savais pas quoi te donner pour ta fête (comme toujours)

Loïc Desjardins a répondu

Ahahaha merci!

25 $
22 avril 2017 Richard Desmarais

Bonne Fête Loïc… en avance! Bravo pour ton implication et pour le support que tu as démontré envers ta petite soeur à travers ce parcours parfois difficile.

Loïc Desjardins a répondu

Merci Richard!

75 $
19 avril 2017 André Desmarais

Bonne fête mon grand. Tu es un super ado. Nous sommes fiers de toi
Mamie Denise et papi André

Loïc Desjardins a répondu

Merci beaucoup mamie et papi!

Les autres têtes d'affiche

Image de profil de Alain M. Bergeron
24 septembre

Alain M. Bergeron a donné sa fête en cadeau au Phare!

Voir son profil 
Image de profil de Mélissa Bédard
7 septembre

Mélissa Bédard a donné sa fête en cadeau au Phare!

Voir son profil 

Aidez-moi à atteindre mon objectif Faire un don